Comment perdre du poids en faisant du rameur ?

Comment perdre du poids en faisant du rameur ?
Comment perdre du poids en faisant du rameur ?

Lorsque vous aspirez à faire partie de l’équipe d’aviron légère, votre poids joue un rôle important dans la réussite de la coupe. Les hommes ne sont généralement pas autorisés à peser plus de 72 kg, alors que les femmes doivent peser 58 kg ou moins. Idéalement, vous pèserez près de cette quantité – ou peut-être un peu plus – dans la pré-saison, de sorte que vous n’aurez pas à couper une quantité dangereuse de poids pour être en mesure de concourir. Si vous avez besoin de perdre du poids, visez une perte d’environ 0,5 à 1 kg par semaine, ce qui représente une perte de poids saine, selon les études réalisées.

Vous pouvez télécharger une application sur votre téléphone comme le Compteur de Calories Fastsecret pour compter les calories afin de savoir combien de calories vous devriez consommer pour maintenir votre poids, et soustrayez 200 à 300 calories de cette quantité pour savoir combien vous devriez consommer pour perdre du poids.

Tenez un journal alimentaire qui vous aidera à trouver des façons de réduire les calories. Pour perdre 0,5 kg, il faut créer un déficit calorique de 3 500 calories. Utilisez un calculateur de calories en ligne pour savoir combien de calories ont les aliments que vous mangez, et inscrivez les portions et les calories dans les aliments dans votre journal. Faites le total chaque jour pour vous assurer de respecter la quantité suggérée pour votre âge, votre poids et votre niveau d’activité, moins les 200 à 300 calories nécessaires pour perdre du poids.

Faites des exercices qui brûlent le plus de calories. L’aviron brûle beaucoup de calories, mais la course à pied, la corde à sauter, l’aérobie à haut impact et le patin à roues alignées sont parmi les meilleurs brûleurs de calories. Choisissez un moment de la journée ou vous ne faites pas d’entraînement en équipe et faites un entraînement de 30 à 60 minutes au moins cinq ou six jours par semaine. Essayez de créer un déficit calorique de 500 à 1 000 calories par jour, vous réduirez de 200 à 300 calories en modifiant votre alimentation, ce qui signifie que vous devrez brûler 200 à 700 calories en faisant de l’exercice pour continuer à perdre du poids.

Consommez des aliments riches en fibres, comme les salades, les fruits ou les légumes, qui vous aideront à rincer votre tractus intestinal et à réduire votre poids. En même temps, coupez les aliments gras comme les frites, les hamburgers, la pizza ou les nachos. Évitez également les aliments salés, surtout juste avant la pesée, car ils peuvent vous faire retenir plus d’eau, ce qui augmente votre poids sur la balance. Pendant l’entraînement, vous ferez beaucoup d’exercice, alors prévoyez de petits repas fréquents qui vous permettront de maintenir votre métabolisme en marche et de vous alimenter tout au long de la journée.

Buvez une bonne quantité d’eau. Vous pourriez être tenté de réduire votre consommation d’eau pour une pesée, car l’eau pèse beaucoup, mais cela ne vous aidera pas à évacuer les toxines et à rester hydraté. Essayez de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée et buvez lorsque vous avez soif. Si vous faites de l’exercice pendant plus d’une heure à la fois, buvez une boisson spécialement conçues pour les sportifs pour faire le plein d’électrolytes.

Astuce

Si vous avez besoin de réduire votre poids pour faire partie de l’équipe, commencez le plus tôt possible pour vous aider à prendre des kilos en toute sécurité. Attendre jusqu’au début de l’entraînement va rendre le processus beaucoup plus stressant et mettre une pression indue sur vous pour réduire votre poids, ce qui pourrait conduire à des méthodes malsaines de perte de poids.

Attention

Selon une étude publiée dans un journal de sport, environ 63 pour cent des rameurs légers utilisent une restriction de liquide pour réduire leur poids. Cela peut cependant être une pratique dangereuse, car cela signifie que vous serez déshydraté juste avant une course. Continuez à boire de petites quantités d’eau, même le jour de la pesée, pour favoriser la santé et éviter la déshydratation, qui peut entraîner une baisse de performance ou d’autres effets néfastes sur la santé.